Pont du Gard installations et aménagements

Nous avons pris en compte différents types de visiteurs et imaginé des installations pour chacun d'eux ; le jardin ou « Quai des brumes » fait office de zone de transition entre le quai haut et la plage ; un lieu, pour ceux qui veulent être un peu en retrait tout en étant avec les autres. Jardin de fraîcheur et d'ombre, il se compose en alternance d'une série « d'alcôves » végétales et minérales séparées par des voiles légers et transparents.

On y trouve des bancs, des radeaux pique-nique et des bouquets de brumisation pour ceux qui veulent se rafraîchir sans forcément se baigner.

Les radeaux de plage : rendre la plage plus confortable, voilà l'enjeu de ces mini-installations. Nous avons conçu un équipement répondant à des contraintes de confort, d'esthétiques, de transport et de stockage.

La tente pique-nique répond à une double fonction ; sept soirs dans le mois, nous renouons avec une tradition populaire ; la guinguette au pied du Pont ! Danse, restauration froide et bonne ambiance garantie !

La journée ce lieu est mis à disposition du public ; la piste devient terrasse avec tables, chaises et parasols pour ceux qui veulent profiter de leur pique-nique en étant assis confortablement.

Ce projet d'aménagement ludique et éphémère à l'échelle du site sera porteur de sens si le public « rentre » dans notre histoire.

Rendez-vous cet été au pied du pont ! »

 

Pont du Gard
Scénographie | 1 | 2 | 3